Bienvenue sur le forum de la guilde KamiNoAkuma du jeu Elsword.
Nous accordons beaucoup d'importance à l'entraide et à la bonne ambiance.
Nous voyons la guilde comme une grande fraternité.

Ce forum est désormais conservé.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Gérer Ereda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kurderan
Créateur de la Guilde
Créateur de la Guilde
Kurderan

Messages : 115

[Tutoriel] Gérer Ereda Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Gérer Ereda   [Tutoriel] Gérer Ereda EmptySam 17 Oct 2015 - 19:04

L'ile d'Ereda - Le test des joueurs pour le PVE (Saison 2)
Bonjour à tous,
Jouant principalement à Elsword à cause de l'existence de la saison 2 de l'ile d'Ereda, je voulais créer un topic uniquement fondé sur elle.
Le but ici est d'aider les gens en Ereda, de créer des groupes, de donner des astuces pour ses personnages et de montrer nos vidéos ! J'espère que vous jouerez le jeu, sinon que le guide vous permettra de progresser et de donner envie d'aller en Ereda !

A) Qu'est-ce que l'ile d'Ereda ?

Lorsque l'on termine tous les Donjons de Parte en Expert, nous avons accès à nouveau Donjon : L'île d'Eereda.

a) Particularité de l'île d'Ereda

L'Ile d'Ereda ignore tous les stuffs, sertissages et titres que l'on possède.
Ce qui signifie que tous les personnages, les compétences, les stuffs sont au niveau 1. Les statistiques relatives au personnage (coup critique, degats supplémentaires, ..., capacité de saut) sont à 0.
De plus, nous n'avons pas accès à la barre de raccourcis des objets, donc pas de potions, d'orbes etc ... !
Conclusion, l'ïle d'Ereda est le PvP des Donjons par excellence.

Il y'a cependant des exceptions !
Les titres de l'ïle d'ereda sont comptabilisés, et les missions aléatoires sont prises en compte.

Vous comprenez que le gros avantage de l'ile d'ereda c'est que même si on possède un niveau 40, sans stuff ni sertissages, nous ne serons pas désavantager pour autant !


b) Pour remporter un Match sur l'ile d'Ereda :


Il faut détruire la grande tour (appelée gardien) avant les adversaires
OU, lorsque les deux équipes ont suffisamment attaquée la tour, elle se brise automatiquement. L'Équipe ayant infligée le plus dommages à la tour remporte la victoire.

Ce qui compte en Ereda, c'est de savoir sauter et maitriser son personnage. C'est une épreuve de vitesse et d'habilité.
C'est d'ailleurs en Ile d'Ereda que l'on sait réellement si on maîtrise sa classe.

c) Y'a t-il des récompenses ?

L'île d'Ereda à son lot de récompenses non négligeables.

-des médailles que l'on peut échanger à Camille (Parchemins +7/8/9, montures(7 jours), potions...)
- De l'expérience.

Si vous gagnez, vous remporterez 6 ou 7 médailles.
Si vous perdez, ce sera 4 ou 5 Médailles.


Pourquoi ?
Tout simplement que si vous détruisez le dispositif de la salle une avant vos adversaires, vous recevrez un bonus d'expérience et une médaille supplémentaire.

Bonus : L'île d'Ereda ne consomme pas de volonté ! Vous pouvez donc en abuser tout le temps que vous trouverez des partenaires et adversaires lors de la recherche aléatoire.



d) Le Ranking

Lorsque vous êtes niveau 45, et que vous commencez l'ile d'ereda, vous serez rang E.

Lors de votre tout premier Ereda, le jeu va déterminer votre rang en fonction du niveau de votre personnages.

[Tutoriel] Gérer Ereda Screenshot%202015-08-02%20at%2012.13.48%20AM_zpscnr0pprj

Ensuite, lors de vos Ereda, vous gagnerez ou perdrez des points de rangs.
Plus vous aurez de points de rangs, plus vous aurez de chance de passer au rang supérieur !

Sachez que si vous êtes niveau 70+, et que vous faites au moins un Ereda, vous avez de grandes chances de passer rang S directement !

Vous pouvez consulter le ranking de l'ile d'ereda au tableau de commerce. Vous pourrez ainsi connaitre votre classement en fonction des autres (top 1000 uniquement)

[Tutoriel] Gérer Ereda Z

Le Star Rank est attribué uniquement aux joueurs ayant atteints un certains nombres de points de rangs après le rang S++. Sur notre serveur, nous n'avons qu'un seul star Rank du au manque de joueurs en Ile d'Ereda...
Mais rassurez-vous, la NA contient également un seul Star Rank ! (Crimson Avenger)


B) Comment se déroule une partie sur l'ïle d'Ereda ?


a) Introduction

Vous vous souvenez qu'en ile d'ereda, rien n'est pris en compte sauf votre titre Ereda... Mais comment utiliser ses puissantes techniques ? Attendre comme en JcJ ? Non !

à chaque fois que vous terminerez une salle, ceci va apparaitre sur votre écran et rester pendant dix secondes :

[Tutoriel] Gérer Ereda Ereda11

Ce sont vos buffs.
Vous avez seulement dix secondes pour choisir le votre...
Donc, si votre réserve de mana est pleine, videz-là en dix secondes et rechargez-là !
Si vous êtes dans une salle où il n'y a pas de boss à affronter, ni de tour à détruire, choisissez 1 ou 2.

Explications :

Le buff 1 augmente absolument toutes les statistiques relatives aux sertissages sauf votre durée et recharge booster.
Donc :
Coup critique, Dégats supplémentaires, résistances dégats, chance de toucher, esquive, capacité de saut, rapidité, vitesse de déplacement.
Ce buff est très utile lorsque vous êtes dans une salle où il faut sauter.
Ce buff c'est divin pour la Crimson Avenger, les Raven et quelques autres classes.

Le second quant à lui améliore le niveau de vos compétences.
Je n'ai jamais trouvé d'intéret à ce buff, mais les Eve et Aisha qui s'en servent disent que c'est bien... Par raisonnement mathématique, le 2 est très fort si vous avez des spéciales actives qui tapent du 1500%+ initialement, sinon préférez-lui le 1 dans les salles de saut !

Le 3 est surement l'un des préférés des joueurs de l'Ereda.
Non seulement il restaure votre vie et votre mana à 100%, mais il augmente votre recharge de mana et votre recharge de booster.
Plus vous vous en servirez, plus votre mana reviendra rapidement !
En théorie, les joueurs s'en servent juste avant d'affronter un Boss. Ils vident leur mana au possible et font 3 pour ainsi spammer de nouveau leurs compétences.

Exemple :

Je viens de terminer la salle une, j'ai 300 de mana. Je joue Crismon Avenger et je suis sous aura de Tempête.
je m'approche du bosse, je fais Stigma, deux blood cutter puis 3, le tout en moins de dix secondes.
Je fais 3.
Je relance Blood Cutter (la durée est écoulée car sous aura de tempete, le temps de rechargement des skills diminue)
Je suis sous aura de destruction, sinon je fais Rushing Sword
Je fais Dread Weapon/Jet de Sang ou je spamme >wwwwww pour recharger l'aura de tempete et recommencer l'algorithme précédent.

Sachez que plus vous augmenter le niveau de ces buffs (maximimum niveau 5), plus vos statistiques augmenteront.

Buff 1 :
Niveau 1 : 10%
Niveau 2 : 20-25%
Niveau 3 : 40-50%
Niveau 4 : +90-95%
Niveau 5 : 100%

Buff 2 :
Vos skills seront au niveau maximum au niveau 5, sinon ils augmentent de niveau en fonction du niveau du buff.

Buff 3 :
En théorie, vous le faites que 3 fois par Ereda maximum, c'est largement suffisant pour que votre mana revienne à la vitesse de l'éclair.







b) La première Salle :

[Tutoriel] Gérer Ereda Ereda2

Dans cette salle, il y'a deux manières de procéder, dont une plus efficace que l'autre.

1) Rassembler le ou les gardiens sur le dispositif, les encercler et attaquer.

L'avantage ici c'est que vous détruirez le dispositif très rapidement et les gardiens avec. Mais cette méthode demande un très bon travail de groupe et une bonne maitrise de l'IA qui est très aléatoire...

2) Attaquer directement les gardiens à 4.

Sachant que si l'une des équipes détruit le dispotif, les DEUX groupes passent à la salle suivante.
Ainsi, écarter de votre chemin les gardiens vous permettra d'attaquer le bosse de la salle suivante sans encombres.
L'avantage de cette méthode c'est qu'elle est plus simple à réaliser que la précédente mais aurez probablement une médaille de moins à la fin... Sauf si vos adversaires décident de faire comme vous !


Au vu des choses ci-dessus, la méthode une semble moins bien... Détrompez-vous.
Dans la méthode 2, vous attaquer uniquement 3 gardiens.
Dans la 1, c'est les 3 gardiens + le dispositif.
Ce qui signifie que la méthode une donne plus de mana que la 2 mais elle est plus dure à réaliser.

à vous avec votre groupe (si vous en avez un) de vous organisez. Sinon, suivez la chandelle et soyez réactifs !

b) La seconde salle

Le bosse ici varie en fonction de votre rang

Si : Votre Rang < Rang S, voici en image ce que vous allez affronter !

[Tutoriel] Gérer Ereda Ereda5

Pour la poupée et la lanterne, vos clean maps seront vos meilleurs amis. Les singes sont relativement simples à coincer et battre.

Si vous êtes au moins rang S, voici ce que vous allez devoir combattre :

[Tutoriel] Gérer Ereda Ereda4

Pour Ignus et Leviathan, un clan map pour détruire les deux dispositifs en même temps, ou un travail d'équipe vous permettra de les battre sans peine.

La tour, pour éviter qu'elle bouge trop, deux devants et deux derrières. Il n'y a pas de secrets, taper et taper.
Magmanta répond aux mêmes restrictions que lorsque vous l'affrontez en donjon, elle partira à un moment. En théorie, à 4 vous la battrez avant qu'elle s'en aille, ce qui vous donnera un très gros avantage sur vos adversaires.

Dans le meilleur des mondes, vous avez les mêmes salles que vos adversaires. Cependant, il peut parfois y avoir des divergences, mais très rarement.

c) La troisième salle

C'est la salle où le buff 1 est souvent décisif, surtout lorsque vous jouez une classe sans double saut. Je vais cependant vous donner quelques astuces.
[Tutoriel] Gérer Ereda Ereda8

Ici, peu importe votre classe, il vous suffira de sauter avec les touches ^ + < ou ^ + > (selon votre direction)
Il y'a cependant un obstacle. Ceux possédants un double saut peuvent le contourner sans aucun soucis, c'est le canon.
Le détruire vous fera perdre un temps précieux... Et du mana si vous le détruisez vite.
Une personnage sans double saut peut facilement s'il a fait le buff 1, passer au dessus du canon et rejoindre les autres :

L0robQ1.gif


Prenons encore l'exemple de la Crimson Avenger.
Arrivé au Canon, >> + ^ + x / w (ou << + ^ + x/w) en fonction de votre direction.

Sachez que si vous avez le buff 1 au niveau 2, un simple >> + ^ vous donnera accès à vos coéquipiers sans peine.


Voici la salle que tous les non double-sauts craignent en 3ème salle...

[Tutoriel] Gérer Ereda Ereda9b

Si vous possédez un double saut, il faut suffit d'aller sur le troisième/quatrième pillier en partant de la gauche, de faire votre double saut( ou High Jump si vous y arrivez), et vous atteindrez directement la plateforme située au-dessus et ils ne vous restera plus qu'à sauter pour arriver à destination. (ici , tout à droite. Pour le coin bleu, c'est toujours tout à gauche !)

Pour les Elsword, Raven, Elesis...

Il y'a deux possibilités. Soit vous avez toujours fait le buff 1 jusque-là (deux fois), et en usant d'une astuce que j'utilise moi-même sur ma Crimson Avenger, vous pourrez aller plus vite qu'une personne avec un double saut.

Si votre buff 1 est niveau 2 :

Il suffit de courir jusqu'à la toute fin du pillier, et de sauter (>>+^ dans l'image), et de répétez cette opération jusqu'à destination. Vous comprenez à quel point le buff 1 est fort pour les non double sauts. Surtout concernant cette map !
Exécuter cette manoeuvre demande un très bon timing en salle 3, mais vous gagnerez un temps précieux sur la seconde méthode...

Sinon :

La seconde, c'est d'utiliser ce que j'appelle votre prolongement du saut, c'est souvent >> + ^ + x/w + x/w + x/w à partir du troisième pillier, pour atteindre le quatrième. Puis du cinquième pour atteindre le sixième et ainsi de suite... Cette méthode est plus sûre que la précédente, mais vous perdez un temps précieux.


Dans cette Map, soyez très calme et concentré et vous y arriverez sans tomber. Pour ceux qui attendent en haut, n'insulter pas ceux qui n'y arrivent pas... C'est le pire moyen de vous faire perdre du temps et de montrer aux autres que votre mentalité est mauvaise.

Il est donc plus subtile lorsque l'on ne possède pas de double saut de toujours faire 1 en prévision de cette salle. Taper, taper et rechargez votre mana puis balancez la sauce. Vous ne ferez forcément pas moins de dégâts que les autres.

Cette salle comporte un glitch, il suffit dès le départ de spamme >>xxxx/www pour passer au travers du mur et juste avoir à sauter. Mais il est assez inconsistant et ne fonctionne pas toujours.

[Tutoriel] Gérer Ereda WxjS9jT

Voici la troisième salle de saut , la plus simple mais demande un bon timing et de l'habitude :

[Tutoriel] Gérer Ereda Ereda9c

[Tutoriel] Gérer Ereda 6iGyE75

Vous devrez sauter sur une plateforme qui vous transportera directement sur d'autres, attendez d'apercevoir le haut (il brillera) et atterrissez dessus ou sur une plateforme voisine pour atteindre la dite plateforme.
C'est la plus simple des trois, la plus rapide à franchir également.

d) La quatrième salle :

Si vous êtes rang < rang s , voici les boss que vous devrez combattre :

[Tutoriel] Gérer Ereda Ereda4

Ils sont évidemment plus facile à battre que s'ils étaient dans la seconde salle puisque le niveau de vos buffs sera bien meilleur ! Cependant, les conseils donnés précédemment sont toujours viables.

Si vous êtes au moins rang S :

[Tutoriel] Gérer Ereda Ereda6

Pour les traxx, il y'a une subtilité à bien identifier.
Lorsqu'une spéciale active se lance, le timer d'arrivée des traxx s'arrête quelques instants, donc vous perdez du temps. Cependant, si vos spéciales actives sont de très gros cleans maps (Jet de Sang, Burning Phantom, Gros Laser etc...), ils seront vites battus et au final, vous gagnerez plus de temps que perdu. Donc, soyez logiques et méthodique.

Pour le deus, voici la subtilité...
Si vous êtes trop lent à le tuer, ou que vous utilisez une attaque magique alors qu'il est en défense magique (respectivement attaque physique en défense physique) vous le renforcerez (comme en DS), et il deviendra très dur à battre. Ce boss doit faire 5~7 secondes montre en main, donc spammer à fond.

Pour le Ta', il faut spammer ses spéciales actives, attention à son stoic. Ne perdez pas de temps à détruire les miroirs. Lui aussi doit faire 5 secondes montre en main.

Une fois ces boss vaincus, vous arrivez à la dernière salle de saut

e) La Cinquième Salle

Ce sera exactement les mêmes que tout à l'heure, sauf que vous ne pouvez pas tomber deux fois sur la même salle de plateforme.
Donc, si vous tombez sur les piliers salle 3, vous n'aurez aucune chance de tomber sur elle salle 5.

En dehors des piliers, les astuces pour les deux autres salles de plateforme sont les mêmes que tout à l'heure.
Par contre, pour cette salle que vous allez Haïr jusqu'à vous entraîner à fond pour la passer sans encombres :

[Tutoriel] Gérer Ereda Ereda9b

[Tutoriel] Gérer Ereda 9nZSdmv

Si votre buff 1 est niveau 4-3, il vous suffira simplement de courir et sauter pour arriver au bout (surtout ceux sans double saut), sinon, théorique votre buff 1 est niveau 2, il suffira donc de reprendre la manipulation expliquée en salle 3 :

Soit vous êtes habitués et avez le bon timing, et vous passerez les plateforme juste en sautant.
Si vous n'avez pas confiance ou que votre buff 1 est niveau 1, vous utilisez votre prolongement de saut pour arriver au bout.
Sachez que tous les personnages sans double saut, sans exceptions, doivent faire 1 et 3. Le 2 est surtout réservé à la magicienne ou aux autres classes ayant vraiment de très grosses spéciales actives comme la Séraphin Nasod, là où les dégâts de 2 seront supérieurs à ceux de 1.

(Dans le gif, l'Elesis utilise son High Jump)

De toute évidence, le glitch précédemment énoncé peut toujours être utilisé, mais attention, il ne fonctionne pas toujours.

6) La tour, dernière salle

Une fois toutes ces épreuves traversées, vous arriverez ici :

[Tutoriel] Gérer Ereda Screenshot_04

Le but ici est d'infliger le plus de dégâts possibles à la tour, mais attention les gardiens sont là pour vous en empêcher ! L'équipe qui inflige le plus de dégâts à la tour gagne. Vous comprenez donc qu'arrivez avant vous donne un très net avantage !


Une fois tout ceci terminé, vous gagnerez un certain nombre de médailles, que vous gagnez ou perdez. L’île d'Ereda est le meilleur moyen d'avoir des +8 sans dépenser d'argent.

En cadeau :


J'espère que ça vous a plus. N'hésitez pas à débattre et donner votre opinion sur les personnages/classes et l'Ereda en lui-même, merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Gérer Ereda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Gérer Eltrion
» [Tutoriel] Gérer le Donjon d'Halloween !



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KamiNoAkuma :: 
INFORMATIONS ESSENTIELLES - JEU
 :: Guides sur le Jeu
-